9.6.08

le rot de football




Le rot de foot ball, c'est actuellement le grand sujet du jour entre un tremblement de terre et un cyclone faut bien occuper le temps non?
Et puis ces trucs là, ça se passe très loin de chez nous alors que le rot de football, c'est vraiment à notre porte...

Bon, le rot de football, je ne sais pas pour vous mais ça a tendance à me donner des renvois... des renvois aux 22 mètres probablement

Bien! Je buvais tranquillement un petit noir au bar de mon pote de l'Aveyron qui lui est traiteur et amateur de rugby, on est au moins tranquille de ce côté là pendant quelque temps quand un type s'est accoudé au bar à côté de moi et j'ai bien vu qu'il voulait engager la conversation... Je ne suis pas particulièrement du genre disert avec les inconnus mais quand on me cause, je m'efforce de répondre le plus intelligemment que je peux dans la mesure de mes faibles moyens surtout en termes de rot de football où je ne suis guère brillant il faut bien vous l'avouer

Et voilà mon inconnu qui me brandit sous le nez un journal avec une photo de ce que je présume être un footballeur en train de bousculer un autre footballeur inopinément placé là sur son chemin.
Peut être avait il un besoin pressant à satisfaire car il avait l'air de ne pas vouloir perdre du temps en chemin
Bref, comme le dit mon inconnu, on aurait du faire jouer Meckloufi à la place de Sironi à l'aile gauche
Vous m'excuserez de retranscrire à l'oreille mais j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux avec tous ces noms à consonance bizarre...

Quand, croyant lui faire plaisir, j'ai précisé que pour moi, c'est plutôt à l'arriéré qu'on aurait du le mettre, mon copain d'un instant m'a lancé un regard soupçonneux mais je crois bien que je l'ai achevé quand il m'a demandé si je jouais de l'ukulélé (enfin, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre) et que je lui ai répondu que moi, mon truc, c'était plutôt le piano.

j'ai vu alors dans le regard de cet homme, bien de sa personne sous tous les rapports d'ailleurs, passer un grand moment de solitude et d'égarement dont je ne comprends pas tout à fait la cause encore aujourd'hui...
Je n'ai pas compris non plus tout à fait pourquoi il a fini d'avaler son café au risque de se bruler les muqueuses et de quitter le bar comme s'il avait le diable à ses trousses
J'ai probablement touché chez lui une corde sensible... Une corde de piano peut être, allez savoir!

Alors s'il lit ces lignes, qu'il soit bien assuré que je n'ai rien contre l'ukulélé, surtout s'il est joué par une vahiné sympa sur le rivage d'une ile paradisiaque autant qu'océanienne, que l'écoute du piano ne comble pas ma vie et que Mekloufi est très bien à sa place au centre comme l'est monsieur Bayrou mais, celui là, c'est pour bien d'autres raisons

Claude

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand on a du plomb dans les pompes, on ne court pas bien vite. Mais au moins vous êtes tranquilles maintenant, calme plat et vive les vacances! Ici les onze sont toujours en lice et tout est en haleine jusqu'à dimanche.

Je t'embrasse
Ambre

claude a dit…

Ben, dis donc, Ambre y zont pas du plomb dans leurs chaussures les mecs de la Mannschaft...
Je suppose que s'ils gagnent, va y avoir la fiesta outre Rhin...

Hauts les cœurs donc pour dimanche, je penserai à toi devant mon étrange lucarne

Je t'embrasse

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...