21.11.07

Yak & Yéti





J’ai mangé le meilleur bortch de l’Asie du Sud-est au Yak et Yéti à Katmandu, Népal.
Ça vous la coupe hein ? Enfin, je parle pour ceux à qui on peut couper quelque chose

C’est bien improbable les destinées humaines. Vous vous rendez compte ? ce Russe, Boris Lissanevitch, danseur classique qui a débarqué un jour dans ce pays qui était encore fermé aux Occidentaux , qui s’est établi là, y a fait sa vie et dont le souvenir se perpétue dans cette soupe si typiquement slave….

Ça s’appelle le Chimney avec un gros poêle de faïence au milieu de la salle du restaurant et il fait bon après la visite à Freaks street, pleine de mecs allumés et de Sâdhus au regard de braise...

On a voulu revenir à l’hôtel en empruntant un rickshaw et ce con de rickshawwallah à failli renverser son foutu engin juste devant l’entrée du Yak sous l’œil désapprobateur du portier qui manifestement avait du mal à comprendre que des Occidentaux puissent se livrer à de pareilles facéties et emprunter d’aussi improbables montures…

Demain, je vais passer un examen médical à la "mord-moi-le-nœud", expression bien trouvée s'il en fut et dont on m’a dit qu’il pouvait être bien inconfortable.
Je me méfie de ces mots qui veulent tout et rien dire.
Vous voulez tout savoir ? Eh ben, je suis pas très rassuré…

Pour cause de grèves des transports, je vais y aller à pied
En montant vers Ménilmuche comme on disait avant et après avoir passé Nation, je penserai à Rakesh Gurung qui, en son temps, fut mon chauffeur dans les plaines surchauffées du nord de l’Inde et jusqu'à Chennai tout là-bas vers le Sud et je pourrai peut être apercevoir, si le temps est assez clair pour ça, le Manaslu ou le K2 au carrefour de la rue Ste Blaise et de la rue des Pyrénées

On a l’Himalaya qu’on peut et pas toujours les trekkings qu'on veut, hein?...

Ckaude

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne chance et... courage, Claude !

claude a dit…

Ils sont gentils tes mots, Tippie et je t'en remercie
Gentil, c'est pas un gros mot mais un de ceux qui font plaisir dans ce monde de brutes qui est actuellement le notre...

Unknown a dit…

ca va mieux ?
:))
bisous
lou

claude a dit…

ben, ça va pas trop mal, Lou et toi même? Comment est la forme?

Je te fais de grosses bises

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...