19.11.07

Les papillons





J’aime les papillons. Comme ceux de mes images jointes.
J’ai toujours pensé que les papillons, c’était bien plus que des papillons en fait.
Je vais vous faire une confidence, je crois bien que ce sont des âmes de morts en quête de salut ou de repos et qui errent…qui errent, qui vont de fleurs en fleurs comme des éclats de beauté à l’état pur à la recherche d’un endroit où enfin se poser

J’ai besoin de papillons quand les jours se rétrécissent et s’assombrissent de plus en plus tôt comme ils le font maintenant
Vous savez, dans mon jardin là-bas, j’ai gardé des arpents auxquels personne ne doit toucher et j’ai personnellement sermonné le type qui vient tondre de temps à autre quand l’herbe daigne enfin se remettre à pousser.
Il a du me prendre pour un con quand je lui ai dit que les papillons avaient besoin d’orties et d’herbes folles pour casser la croûte ou se reproduire…. Il n’a pas fait de commentaires mais j’ai quand même les orties que je veux. Non mais !!!

Enfin bon! À force de vouloir être trop clean, on fout le bordel dans la nature et on empêche les papillons d’aller baiser tout leur saoul et de se reproduire quand l’envie leur prend. Barbares qu’on est !!

J’ai actuellement besoin de papillons et ça d’autant plus quand je vois tous ces connards qui croient que ce qu’ils racontent dans nos téloches à la con mérite le beau nom de parler ou de s’exprimer,
Putain, bordel ! Au secours les papillons !
Ou alors, comme la plupart d’entre nous, je suis condamné à mourir abruti sans le moindre espoir de salut, celui qui va et qui vient sur ces merveilleux éclats d’ailes délicatement irisées et qui saute à cloche-pied sur les arc-en-ciel du désespoir…

Claude

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...