Monde de couleurs et d'images, monde sans cesse le même mais toujours recommencé et que je vous convie à parcourir en ma compagnie avec le vent pour compagnon à nos semelles
3.1.07
Panne
J’ai trouvé ce texte dans la presse nationale. Alors, bloggeuses, bloggeurs mes estimés sœurs et frères en toile et en web, on a la poignet qui souffre de contractions intempestives ou vos volatiles neurones se buggent comme dans un vulgaire PC s’essoufflant à coller au train de Windows ?
Je rigole mais c’est vrai que c’est dur de tenir la distance, de continuer à raconter de petites histoires jour après jour, dur de s’asseoir devant son écran et de se mettre à taper des mots et à composer des phrases forcément intéressantes et impérissables.
Ben, ce n’est pas aussi dramatique que ça ! On connaît tous la panne, le manque absolu d’inspiration, le vide total et sidérant devant cet œil glauque qui vous fixe d’un air idiot.
C’est Saint-Exupéry dans "vol de nuit" je crois qui souligne combien peu pesant est notre sac, bien léger notre bagage de vie, en d’autres termes, combien peu nous avons à raconter sur nous même.
Heureusement, il nous reste les rêves et l’imagination qui va avec. Il nous reste les sensations glanées le long des chemins et les odeurs et les couleurs qui nous accompagnent longtemps, tous ces menus fils que tisse de ses doigts agiles celle qui se plaira à les couper lors de nos fins dernières.
Il nous reste tout ça pour meubler nos manques, il nous reste l’impondérable, l’arachnéen, le fil de la vierge pour voyager loin, tout ça qui fait que nous attendons avec impatience, curiosité et intérêt tous ces petits cailloux dont vous vous évertuez à parsemer la toile et qui souvent sont le meilleur de vous-mêmes
Claude
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ombres légères
J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...
-
'Una mancha de color', une touche de couleur en espagnol. Ce n'est pas que je sois hispanophone, pas le moins du m...
-
LE MARCHE D'ALIGRE J’aime le marché d’Aligre, c’est à Paris, dans un recoin du XIIème entre Bastille et gare de Lyon. Bon, je ne...
6 commentaires:
Pour ma part je ne force pas à ouvrir ma maison bleue je n'écris que si je suis inspirée par une envie à partager, eventuellement.
Mais il se peut qu'effectivement, après 2 ans de blog-addict, je ne cherche désormais un autre moyen pour m'exprimer...qui sait ?
Bonne année Claude, je t'embrasse.
Dis moi, Wictoria, tu ne vas faire ça quand même, déserter la toile, tu sais que tu vas ainsi désespérer ainsi de nombreux admirateurs moi le premier. Mais chacun est libre, bien sûr.
Je 'embrasse moi aussi en se souhaitant pour tous ces mois qui viennent de nombreuses et belles rencontres sur nos blogs respectifs
Claude
Oui, entre pannes d'inspiration et sujets qui inspirent si peu (moins) aux autres l'envie de lire ou de de répondre, spa facile de survivre ici. Je me demande moi aussi... peut-être une longue pause, à défaut d'un arrêt, serait-elle une bonne idée ?? Je ne sais pas, grande question du moment en tout cas...
Des bisous
Holà, les filles, et qu'est ce qui vont faire les zhoms si vous n'étes plus là?
Tu as pensé à ça, Véro?
Allez! Des bisous quand même
Claude
Ben y z'iront chercher (et trouver) d'autres filles tiens ! Et y nous oublieront plus vite que le temps de le dire va ;)
Des bisous encore
Bof!!! Vraiment, tu crois qu'ils sont capables de ça?
Bisous, Véro
Enregistrer un commentaire