28.11.05

ankou suite

Comme je le disais, la Bretagne aime à mélanger l'étrange avec l'extraordinaire mais cela n'empêche pas ses habitants de pratiquer l'humour voire l'autodérision. Dans cet état d'esprit, je vous joins cette "oeuvre impérissable" concoctée après " l'ankou", façon sérieuse mais il faut savoir rire ou sourire de tout, n'est-il pas vrai?
Bonne lecture





L’
ANKOU D’SANG

C’est l’Ankou
L'Ankou
Bien d’chez nous
L’Ankou
Qui court le guilledou
C’est l’Ankou
Ouh!ouh!ouh!
Du haut Poitou
Ou d’Plemeur Bodou
Je n’sais plous
C’est l’Ankou
Conté par les disous
Et dit par les contous
L’Ankou
En quête de guilledou
Fouettant ses haridelles
Pour quérir les demoiselles
Poussant ses deux chevaux
Pour arder les jouvenceaux
C’est l’Ankou
Qui fait le tour du plou
En mal de guilledou
Susurrant son chant doux
Ouh!ouh! ouh!
C’est l’Ankou
Un peu fou
En proie au guilledou
Dans son charrettou
Tout d’bout
Comme un vieux loup
D’mer de chez nous
L’Ankou
Conviant à ses rendez vous
Les jouvenceaux
Si beaux
Et les belles
Pucelles
Prêtant leurs oreilles
Pour croire en
Ses serments
Et en ses merveilles
Mais tout doux!
Méfie toi de l‘ankou
N’écoute pas son chant si doux
Si, mon petit loup
Tu n’veux pas ipso factou
Bientôt l’avoir d'an'l’kou

Claude

1 commentaire:

Anonyme a dit…

......bonjour claude.....comment allez-vous?

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...