20.10.07

Lutins and co





Ces quelques lignes sont pour Tippie, Tippie aux pieds ailés qui, dans ses courses sur la lande, sait voir les cheminées des maisons des lutins et le toit des demeures des djinns...

Tu ne m'en veux pas, dis Tippie, d'avoir emprunté tes photos et de les avoir quelque peu photoshopées?




Djinns, trolls
Little people
Des chemins oubliés
Ceints de la morgeline
Tous vêtus d'opaline
Et d'hélianthème pourpré

Elfes évanescents
Sous la lune
En croissant,
Et peuples des dunes

Nains et titans
Trolls inquiétants
Lutins facétieux
Apparaissant
Aux yeux
Du voyageur errant
Aux confins
De ces terres
Des fins
De terre

Small people
Cachés sous le saule
Dans la plaine
Et le bois
Avec leurs reines
Et leurs rois

Djinns et trolls
Little people
Portant la morgeline
Et la callune purpurine

Se jouant du passant
Et l'entraînant
Dans leurs danses
Menées par les fées
Vers les baies
Et les anses
Ouvertes à ces marins
En quête de chemins

Claude

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh non je ne t'en veux pas du tout.
Et je suis très touchée que mes modestes photos aient pu t'inspirer ainsi :)

Merci !

claude a dit…

elles sont pas, modestes tes photos, Tippie, au contraire, elles sont très belles et c'est un plaisir de rêver dessus...

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...