23.10.07

Dans les yeux des enfants



Merci à Doisneau pour les illustrations...

Dans les yeux des enfants
De ceux qu’ont juste dix ans
On y voit se lever
Des étoiles entraînées
Dans un bouillonnement
De rêves flamboyants
On y voit s’y côtoyer
Dans des forêts enchantées
Vêtues de bleu des fées
Et des ogres mélangés

Dans le rire des enfants
De ceux qu’ont presque dix ans
On y voit des avions blancs
Ou des ballons géants
Avec lesquels simplement
On évite la jungle des grands

Dans la main des enfants
De ceux qui vont avoir dix ans
On y trouve des trésors
Et des objets en or
Des bouts de ficelle
Et des tartines au miel

Dans la voix des enfants
Qui viennent d’avoir dix ans
On y entend des clameurs
Qui accélèrent les cœurs
Des cris aigus et des vacarmes
Qui font venir des larmes
Dans un coin oublié des yeux
De ceux devenus vieux

Claude

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as changé toi? Moi pas. Au fond j'ai toujours 10 ans. L'élastique autour des chaises pour s'entraîner toute seule, la série des Alice à bouquiner, les rochers Suchard... j'aime toujours autant. Quelques princes charmants plus loin, c'est presque tout ;-)

Je t'embrasse

claude a dit…

Les Mistral gagnants, les coco- bohèmes (ceux qui vous niquaient les dents) et bien sûr les rochers Suchard...
Bien sûr que j'ai toujours 10 ans, tout comme toi avec encore l'envie de tirer de ma poche un marron au bout d'une ficelle pour faire une partie de casse-marron avec mes potes, envie de tirer les cheveux des filles à la vanille et de me marrer avec les gars en chocolat... Tu vois bien ;-)))

Je t'embrasse

Claude

Anonyme a dit…

Joli texte.

J'adore les photos de Doisneau. Quel artiste!

Moi, je suis de la génération roudoudous et carambars... :)

claude a dit…

Roudoudous et Carambars... Je me disais bien aussi que tu étais une petite jeune.
Au moins 2 générations de bonbecs nous séparent ;-))

Mais à part ça, elles sont chouettes ces photos hein?

Anonyme a dit…

Ouaich ! :)

claude a dit…

;-o

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...