10.10.07

Pensées impures





Ce serait sympa quand l’inspiration vous quitte quelque peu de se faire des « copié collé» pris chez ses petits camarades de blogs et avec comme but de simplement vouloir occuper le terrain.
Il paraît que certains se livrent malicieusement à ce petit jeu, sans autorisation préalable des vrais auteurs bien sûr pour des fins auxquelles je ne vois vraiment pas d’intérêt.
Mais, bon quelle importance ?…
Si ça leur donne l’illusion de vivre, alors que grand bien leur fasse !

C’est beau Paris actuellement.
Paris pris dans cette lumière particulière qui est si souvent celle des débuts d’automne, une lumière traversée de fulgurantes coupées de particules d’or et qui allument fugitivement le ciel vers le levant ou le couchant
C’est bien sympa quand même d’avoir un balcon avec une rambarde sur laquelle s’appuyer et se contenter de contempler en silence ces points là avec la vie qui, en bas, sur les trottoirs, tout doucement ou frénétiquement s’écoule

Devant mon appartement, on a, depuis l’été dernier, installé des bornes d’accès à ces bicyclettes sensées empêcher les habitants des lieux de prendre leurs voitures pour sillonner les rues de la capitale.

Et je les trouve bien belles toutes ces parisiennes qui s’en viennent enfourcher leurs fougueux destriers
Et comme j’aimerais bien, à discrètement les contempler de ma fenêtre, n’être simplement qu’une bien modeste selle de vélo…

Claude

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle chance tu as d'être à Paris! Et ça prend bien l'idée des vélos? À Paris je préfère marcher, pour avoir le temps de regarder. Mais c'est parce que je l'ai alors, le temps.

Je t'embrasse

claude a dit…

La prochaine fois que tu viens à Paname, on se fait Montmartre en vélo par la face sud avec ravitaillement au sommet puis descente vers Clichy à bride abattue sous les yeux de la foule en délire.
Ça te va comme ça?

Je t'embrasse moi itou

Claude

Anonyme a dit…

J'ai le vertige... une chaise au dessus du niveau de la mer et je vacille. Mais ici dans le Münsterland, on est les rois du Drahtesel, parceque c'est si plat que tu vois déjà vendredi ceux qui viendront te voir dimanche. On pourrait faire plutôt les bords du canal St Martin, qu'en penses-tu?

Bises

claude a dit…

Bon, alors, j'abandonne l'idée de t'emmener avec moi dans les Himalayas? On est donc condamné à pédaler entre quai de la Rapée et le pont de Bercy. Tun peux venir, c'est tout plat...

Gros bisous

Claude

ps: Je fais de drôle de progrès en langue avec toi. Drahtesel, je ne connaissais pas mais faut dire que mon niveau d'Allemand n'est pas terrible non plus...

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...