3.8.07

Pensées baroques




Je t’aurais emmenée avec moi pour que tu mélanges tes pas aux miens pour prendre le chemin quand l’aube se lève à peine sur une ville étrangère.
C’est beau, tu sais, une ville à son réveil, une ville encore habillée des miasmes de la nuit qui se secoue pour s’en débarrasser et c’est ainsi que nous aurions parcouru ensemble des rues désertes où nos pas comme ceux de barbares conquérants auraient fait se précipiter pour nous épier derrière leurs rideaux tirés des habitants apeurés sans raison

Je t’aurais emmenée aussi sur la terrasse du club des planteurs où les récoltants se prennent pour des lords anglais de vieille souche, comme à Darjeeling, face aux montagnes barrant l’horizon et nous aurions alors bu un thé odorant venant de la récolte de printemps, juste quand les jeunes pousses s’ouvrent et allongent au soleil levant leurs tiges fragiles caressées au passage par la main des femmes aux profonds paniers d’osier et nous aurions repris notre marche vers Bantok, là où les forêts cachent encore dans des replis cachés les teks dont on faisait la coque de voiliers conquérants

Et je t’aurais emmenée là où la terre s’amuse à n’être plus qu’un fantôme d’eau, là où la mer dans ses murmures joue à se briser en terre et là, nous aurions fait l’amour jusqu’à en oublier les vagues et j’aurais mélangé l’odeur de ton sexe à la trace de tes larmes pour que ensemble ils se joignent aux embruns salés qui auraient alors fermé nos horizons


Claude

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais que je te l'ai déjà dit, mais tu écris vraiment très très très bien... Ce texte donne des frissons.
Plein de bisous

claude a dit…

A bientôt, Véro...Si tu veux bien....

Bisous à toi zaussi

Claude

Anonyme a dit…

Bien sûr que je le veux !!! Nonmééééé.....

claude a dit…

RDV est pris, Véro, je te fais signe dès que je reviens...

De gros bisous

Claude

Anonyme a dit…

je passe en coup de vent, genre furie hallucinée. parce que. il faut absolument que tu lises "les dames de nage" de B.Giraudeau.

absolument. parce que.

des bisous
Lou

claude a dit…

Welcome back in the blogosphere, Loulou of the hill, j'aime bien que tu sois revenue mettre un peu de tes pas dans les miens et ton départ avait vraiment trop un goût d'inachevé

Je t'embrasse

Claude

PS: j'ai lu ton livre que j'ai beaucoup aimé même si j'étais aviateur et lui marin

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...