6.12.07

Les trous noirs

Elle commençait souvent ses phrases par: Tu sais…
Tu sais ceci ou tu sais cela ?
Non, je ne savais pas la plupart du temps ou bien j’étais pas sûr et je me contentais de ne rien dire en prenant un air niais…
Mais il faut dire que là, j’avais pas besoin de me forcer, en ces temps là comme aujourd’hui d’ailleurs.
Et qu’est ce que j’en ai foutre qu’on me prenne pour un con d’autant que ce n’est pas faux… Alors, hein !
Alors elle ajoutait que je ne l’écoutais même pas et ses cheveux en faisaient un joli mouvement autour de sa tête et j’aimais bien observer ça, encore plus que lorsque je la regardais enlever sa petite culotte d’un geste gracieux avant qu'elle me rejoigne dans nos beaux draps blancs.

Je voudrais fermer le robinet aux putains de souvenirs.
Allez, circulez! Y’a rien à voir, rien à en tirer, rien qui vaille la peine de se rappeler…

Mais tu sais, comme elle savait si bien le dire, je connais le moyen d’arrêter tout ça, je connais la solution.

Je vais remplir mon verre de vin, de celui là même que j’avais plaisir à partager avec d'autres avant et pendant un instant j’entendrai peut être encore quelques couplets des filles de Camaret ou du plaisir des dieux gueulés à pleine gorges par mes potes des temps passés

Mais je sais aussi qu’au fur et à mesure que j’avalerai mes portions d’étoiles liquides, le silence miséricordieux se fera peu à peu tout autour de moi et en moi et alors mes rêves me lâcheront la grappe et disparaîtront enfin dans ces trous noirs qui peuplent parait-il n’importe quelle putain de galaxie qui se respecte….

Et alors, je pourrai me joindre à eux, le cul sur ce toboggan qui, à ce qu’on dit, entraîne les lumières usées pour les faire jaillir de l’autre côté en sources d’éblouissantes lueurs blanches …

Claude

6 commentaires:

Zoridae a dit…

Ce que vous traversez a l'air très difficile Claude et je ne sais quoi vous écrire sinon courage, continuez d'écrire, de rêver, de penser. En tout ce que vous faites, elle est là. A travers vous, elle demeure...
Amicalement...

claude a dit…

Mais non, Zoridae, ce n'est pas très difficile. Ce n'est que la vie qu'on traverse ou qui nous traverse, je ne sais plus trop...
C'est drôle en même temps que touchant ce prénom de Zoridae avec son zeste d'exotisme et son parfum d'Orient
Mais là, je me trompe peut être, non?

Amicalement à vous


Claude

Zoridae a dit…

Pardon, Claude de n'être pas venue plus tôt lire votre réponse... qui me rassure !

Je suis heureuse que mon pseudonyme vous plaise... C'est en fait une espèce d'araignées...
A bientôt !

claude a dit…

Elles doivent être bien contentes les araignées de cette catégorie d'avoir enfin une "supportrice"
En effet, ces braves bêtes ont plutôt l'habitude d'être pourchassées à grands coups de balais surtout par la gens féminine...
Pourtant ce sont des êtres fascinants par de nombreux côtés mais bien mal connues mais faut dire que certaines représentantes ne sont pas forcément rassurantes

Zoridae a dit…

Hélas Claude, vous allez être déçu : je ne raffole pas non plus des araignées et je les chasse le plus souvent, armée de mon plus vaillant (que moi) aspirateur. Mais depuis que j'habite cet appartement, il y en a tellement que parfois je choisis de les ignorer... Jusqu'à la prochaine fois !

claude a dit…

ben, tant pis pour les araignées! Mais ça n'empêche pas le nom de Zoridae d'être bien joli quand même ;-))

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...