5.5.08

Bordel à cul, charrette à bras

J’ai trouvé comme un diamant noir brillant au fond de la nuit dans l’une de mes ballades sur le oueb
Une ballade pour une autre ballade, une signée Caussimon, un vieux mec que les moins de 65 ans ne peuvent pas connaître et dont je recommande la version chantée aisément trouvable sur la toile
J’aurais bien aimé écrire ces paroles sans y ajouter ni retrancher une simple virgule, juste pour exprimer ma colère devant le temps qui passe, ma lassitude devant la connerie ambiante et ma peur devant tous les orages annoncés qui plombent nos horizons mais je ne ressens que fatigue, mépris ou au mieux indifférence dans un monde où je ne me reconnais plus
Heureusement d’autres ont su garder l’indignation bien chevillée au corps qui les pousse, sans dieu ni maître et en termes bien sentis, à savoir faire partager leur désespoir et cette dérision rigolarde qui en est l’exact contre poids
Alors, lisez et comme moi appréciez et si ce n’est pas le cas, alors que le cul vous pèle…




Bordel à cul, charrette à bras

Entourloupé par les malfrats
Et succombant sous les contraintes
Je change de style, les gars!
J’abandonne les demi-teintes
Je tire à vue et dans le tas
Bordel à cul charrette à bras!!!
Verlaine avait au moins l’absinthe
Qu’en 14 on interdira
Il en tirait de douces plaintes
Et des rimes de 100 carats
Sacré bordel de vierge enceinte!!!
On me vend du faux Mascara
Ah, ah!!!

Est-ce le tocsin ou le glas?
Une cloche invisible teinte
Et cette horrible rumeur là
C’est l’an 2100 qui se pointe
Commencé à Mururoa
Bordel à cul charrette à bras!!!
La côte d’alerte est atteinte
Dans le Sahel , au Katanga.
Devant leur vache sacro sainte
Les Hindous sautent les repas
Sacré bordel de vierge enceinte!!!
Quelle idée de naître là bas
Ah, ah!!

Dans la patrie de Neruda
Les aurores se sont éteintes
Partout on se heurtait aux soldats
Chaque minute était une crainte
Un gadget made par là-bas
Bordel à cul, charrette à bras!!!
Le pape à Rome, les mains jointes
Prie, Ora, pro nobis, ora!!
Puis tout au bout de sa complainte
Lance une bulle ex cathedra
Sacré bordel de vierge enceinte!!!
Au grand jamais n’avortera
Ah, ah!!

Dans un hôtel à cancrelats
Une fille horriblement peinte
Sur un lit bancal et sans draps
Attend qu'aboutisse l'étreinte
D'un michton qui n'en finit pas
Bordel à cul, charrette à bras!!!
Nous, comme putes, l'on s'éreinte
Pour le gite et le bout de gras
La liberté déjà restreinte
Au fil des jours met les adjas
Sacré bordel de vierge enceinte!!!
89 c'est vieux déjà
Ah, ah!!!
Sacré bordel de vierge enceinte
Réinventons le "Ça ira"
Ah, ah!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien moi, j'aurais aussi aimé écrice ce très beau billet diamant.
Et je le reçoiscomme un cadeau.

BRAVO !

Unknown a dit…

Je ne souhaite pas que le cul me pèle mais je n’apprécie pas la "modernisation" du texte : la chanson est superbe "dans son jus" dans son époque, elle est affaiblie par des "mises à jour" maladroites (d'autant plus maladroites que la prosodie est souvent modifiée.
je garde donc :
l'an 2000 qui se pointe du coté de Mururoa...
ainsi que le présent pour "on se heurte aux soldats chaque minute est une crainte, un gadget made in USA".
Ce n'est pas rendre justice à un artiste que de modifier son oeuvre

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...