9.1.08

Primaire américain

J’ai été sidéré par les déclarations d’un des candidats à la présidentielle américaine qui vient de remporter l’investiture républicaine pour l’état de l’Ohio
Ce gentleman est contre l’avortement et ceci dans tous les cas y compris si l’accouchement risque de provoquer la mort de la mère…
Ceci se passe de commentaires mais je voudrais m’attacher à une autre de ses convictions.
Ce candidat est persuadé, sûr et certain, que Dieu a créé le monde en 7 jours, 6 en fait car il s’est reposé, Dieu je veux dire, le septième jour

Qu’aujourd’hui, on puisse raisonnablement, intellectuellement, croire à de telles inepties me plonge dans des abîmes de stupéfaction.
Ca m’interpelle quelque part comme le dirait le jargon contemporain

Donc Dieu a créé le monde en 7 jours, c’est ainsi que le disent les saintes écritures.
Il faudrait savoir tout d’abord ce qu’on entend par monde.
S’il s’agit de notre petite planète terre, je veux bien croire qu’en s’y prenant bien et sans retard, on puisse la terminer dans le délai cité plus haut.
Il faudra certes l’insérer cette terre dans le cortège de planètes qui croisent autour du soleil mais, bon, rien de vraiment impossible là dedans pour un Dieu bien organisé

Maintenant si par monde, on entend notre système solaire, alors là, ça devient un tantinet plus délicat car il s’agit là de 9 planètes plus le soleil à faire venir au jour plus les calculs pour les intégrer dans notre galaxie
Tiens au fait, pour ceux que ça pourrait intéresser, je vous fournis une phrase cabalistique capable de vous faire mémoriser les 9 planètes qui tournent autour de notre soleil:
Me
Voici
Terre!
Moi
Je
Suis
Un
Nouveau
Pilote
Avec M pour Mercure, V pour Vénus, Terre, M pour Mars, J pour Jupiter, S pour Saturne, U pour Uranus, N pour Neptune, P pour Pluton…
On a l’air moins couillon quand on sait ça, non ?

Passons maintenant à notre galaxie, cette belle voie lactée qui se déploie au dessus de nos têtes lors des nuits étoilées
Des milliards d’étoiles y résident autour desquelles gravitent des planètes dont le nombre est affecté d’un coefficient multiplicateur que nous ne connaissons pas et qui doit rajouter un nombres de corps célestes dont le nombre déjà défie l’imagination

Alors que dire si le monde à créer est celui des galaxies que l’on détecte de plus en plus loin avec nos instruments modernes et dont la lumière pour certaines a mis 12 ou 13 années-lumière pour nous parvenir et qui constituent ce qu’on appelle notre univers. Des milliards multipliés par d’autre milliards puis par d’autres milliards…. Là franchement, une semaine me paraît un peu court.
On peut être Dieu en personne mais comme le dit la sagesse populaire « à l’impossible nul n’est tenu »

Et attendez, ce n’est pas fini.
Dans les calculs les plus rigoureux effectués par nos astrophysiciens, quelque chose désespérément cloche.
On a beau retourner dans tous les sens les équations les plus pointues, y ajouter de la matière sombre et l‘action des trous noirs, eh, ben, rien à faire!
Les calculs ne collent pas exactement à ce que l’on attendait
C’est l’une des raisons pour laquelle certaines voix scientifiques se sont actuellement entendre pour évoquer la possibilité d’univers parallèles
J’ajoute quand même que cette infinité d’univers est évoquée dans les Védas, psaumes de l’hindouisme en d’autres termes et ceci voici quelques 7000 années

En d’autres termes, la possibilité que notre (uni)vers soit en fait voisin d’une infinité d’autres (uni)vers pour former un (multi)vers ou un méta univers comme d’autres voudraient l’appeler.

La meilleure représentation qui pourrait en être faite est celle d’un seau dans laquelle on a mis de l’eau savonneuse. Chacune des bulles formée pourrait être alors un univers et toutes les bulles représenterait le (méta)univers englobant les mondes visibles et invisibles
Malheureusement, la perception physique de ces mondes voisins nous est impossible dans l’état actuel de nos connaissances technologiques et risque de le rester encore longtemps. Aux dernières nouvelles, il paraît d’ailleurs que ça nous sera à jamais rigoureusement impossible

Bon, ça en devient presque délirant tout ça mais je vais vous faire une confidence: Jamais je n’irai mettre ma voix sur quelqu’un sûr de son fait et intimement persuadé qu’un Dieu barbu et olympien, assis tranquillement sur son cul a passé 6 jours de son précieux temps pour créer le monde quelque soit la dimension de celui ci
Vous me direz, ça se passe aux Etats-Unis.
Qu’ils se démerdent donc avec leurs politiciens nos amis d’outre atlantique, c’est pas chez nous qu’on oserait raconter de pareilles conneries…

Claude

6 commentaires:

Wictoriane a dit…

Hé hé Claude nous avons eu une belle discution hier matin au café, je disais la même chose que toi : comment des gens soi-disant "cultivés" peuvent croire en de telles cucuteries ? Et pourtant, autour de nous en France, il y en a !
Meilleurs voeux mon cher Claude, je te lis toujours tu le sais, même si je ne laisse pas de commentaire pour tous tes articles, cela ne veut pas dire que je ne viens plus...

claude a dit…

Tu vois bien que les grands esprits se rencontrent!!!

Et tu me fais grand plaisir quand tu laisses queqques traces de tes passages

Et je te souhaite une année 2008 bien sous tous rapports avec beaucoup de joies, de bonheur et de bien d'autres choses

Et je n'oublie pas ce que j'avais un jour proposé

Gros bisous

Claude

Anonyme a dit…

Merci Claude, de me redonner un peu le sourire avec ton log que je me ferai un plaisir de lier, à l'occasion, sur mon blog (si tu me le permets).

Le coup du refus total du droit d'avorter (meme si la mere ou l'enfant sont en danger), c'est très fort de café !
Mais si le mec arrive à se faire élire avec un tel point dans son programme, c'est justement parce qu'il est dans un état très puritain. (Enfin, j'imagine. Car ça colle avec la betise de croire (dur comme fer !!) que Dieu a pu creer le monde en 7 jours. Euh, pardon : six !)

claude a dit…

bien sûr que je te le permets d'utiliser ce bolg comme bon te semble set tant mieux si j'ai pu te faire sourire de mes iconoclastes élucubrations

Claude

Anonyme a dit…

Moi je me demande pourquoi Dieu avait crée les dinosaures avant nous, puisque c'était pour les bousiller définitivement et nous mettre à la place quelques temps plus tard. Des années pour des clous tout ça! Finalement ils devaient pas être assez ressemblants. Je crois que je vais envoyer ma question à ton type aux US.

Des bisous de bonne année!

Ambre

claude a dit…

alors Ambre, c'est donc toi qui se cache sous ce doux nom d'anonyme. Heureusement que tu signes de ton joli nom.
Moi aussi je te fais de doux bisous pour cette année qui commence
Tu peux envoyer ta question à mon zèbre américain (Huckerbee) mais je doute qu'il soit trés enclin à y répondre

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...