13.11.08

Sombres pronostics





Les arbres qui bordent le boulevard Diderot portent encore leurs feuilles, un peu jaunies certes, un peu moins nombreuses sur les branches mais encore bien présentes au point que, lorsque je me penche sur mon balcon et que mon regard remonte vers la place de la Nation, j'ai l'impression de voir des frondaisons d'été alors que, si mes souvenirs sont bons, les premières gelées d'automne, dés le début d'octobre, les faisaient rejoindre le sol en bataillons serrés.

En même temps, là-bas, tout en haut, la banquise se rétrécit au point qu'elle aura disparu dans quelques décennies et c'est les ours du coin qui vont se retrouver comme des cons tout de blanc vêtus sur le fond noir des rivages dépourvus de glace...


Pour tout vous avouer, moi même, je ne me sens pas très bien...

Vous allez voir, tout ça va très mal se finir...

Claude

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...