1.4.08

Mes souvenirs





Ma vie se part
En bateau
A vau l‘eau
De quai en gare,
Ma vie se part
Se taille, se barre
Je la regarde partir
S’effilocher, se ternir
Comme les boutons dorés
D’une tunique trop portée

Sur le boulevard
Les passants sont blafards
Les platanes sans feuilles
Portent le deuil
D’une jeunesse éteinte
Dans une ville enceinte
D’un enfant monstrueux
D’un nain incestueux
Et dans la bousculade
Devant de mornes façades
Ma vie se va
Je ne regarde pas
La foule informe
La foule difforme
Sur le tortueux chemin
D’un avenir incertain.

Ma vie se part
En bateau
A vau l‘eau
De quai en gare,
Ma vie se part
Et je ne fais rien
Pour la retenir
Et je ne fais rien
Pour pleurer à mes souvenirs

Claude

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...