27.5.19

Le match de football



C'était un dimanche. Pour me faire plaisir je pense, mon beau-père m'avait proposé de m'emmener voir un match de foot-hall.
Le football ne me passionne pas, c'est le moins que je puisse dire encore que j'ai découvert récemment le football féminin et je dois admettre que je peux regarder avec plaisir ces demoiselles courir après ce maudit ballon
Je n'avais pas osé refuser et nous étions partis pour assister à un match de quatrième ou cinquième division je ne sais pas trop et quelle importance? Donc en route pour un petit patelin caché en Dordogne pourpre profonde
Cet après midi là pour ne rien arranger, le ciel était couvert par des nuages entre gris et noir et le terrain, une prairie sommairement aménagée, situé entre des rangées d'arbres dépouillés de leurs feuilles. Une parfaite illustration du malheur à l'état brut
Et ça m'est arrivé subitement. Le manque physique de toi, l'atroce sensation d'amputation. Il parait qu'on ressent la douleur dans un membre manquant comme si le cerveau n'acceptait pas sa disparition et le recherchait sans trêve au travers d'une douleur inextinguible
C'est cette douleur que j'ai soudain ressentie.
Les larmes me sont venues aux yeux et tout s'est noyé dans une vision brouillée où se mélangeaient
les attitudes grotesques des joueurs qui évoluaient à quelques mètres de la mince barrière sur laquelle je m'étais appuyé et celles des quelques spectateurs qui s'égosillaient à qui mieux mieux.
Comment ne me suis je  pas écroulé devant l'absurdité du spectacle que je distinguais à peine, comment n'ais je pas éclaté en sanglots devant ces joueurs en sueur où certains avaient des lueurs de crime dans le regard.
Oh! combien tu me manquais, combien j'avais besoin de toi en cet instant précis, du son de ta voix, de ton sourire, de la douceur de tes mains.
Et puis puisqu'il le fallait bien, la douleur a commencé à refluer, à se faire plus acceptable.
Je me suis à  crier avec les autres les mêmes idiotes recommandations: Shoot, passe, tire... La vie ou plutôt ce qui en tenait lieu reprenait enfin le dessus.
 Personne ne s'est aperçu de rien, j'ai repris pied alors que j'avais été à deux doigts de me noyer, j'étais prêt à reprendre le cours d'une existence sans toi, sans toi dont aujourd'hui encore j'ai besoin, tant besoin dans une vie triste à pleurer  
  
 

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...