27.1.18

Souvenirs

Je suis hypermnésique.
Putain, ça veut dire que je n'ai pas de bouton off pour museler ces cons de souvenirs.
Pas de ccleaner à ma disposition,voyez vous
Et ça revient comme ça comme la marée monte, implacable et s'étend sur le sable chaud.
Parfois tout devient si proche que tout pourrait repartir, les odeurs, les bruits et même la bizarre résonance d'un ciel qui se brise.
Tout, comme des coups de poignards visant le cœur, tout revient, d'un coup, tellement à portée de main, à portée d'oreille, à portée de nez  mais qu'un simple soupir, un battement furtif de cil fait s'écrouler comme un château de cartes et me laisse, désemparé, triste sur les berges érodées de la vieillesse qui s'avance avec sa vilaine dégaine et sa gueule de fouine

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...