23.8.07

Pet's saga

Lors d'une de mes tribulations toilesques, je suis tombé sur un site qui m'a rempli de joie en même temps qu'il répond à des questions que depuis longtemps je m'étais posées sans avoir jamais osé en demander les réponses
Facts on farts, ça s'appelle et c'est rédigé par une dame répondant au joli nom de Brenna, Brenna Lorenz pour être précis.
Je me fais un plaisir de vous livrer l'adresse de cet intéressant site: http://www.heptune.com/farts.html

Pour ceux pas vraiment familiers avec la langue de Shapespeare, sachez que le titre peut se traduire par «La saga du pet» et vous conviendrez avec moi que c'est un sujet qui mérite toute notre attention et qui ne souffre pas la médiocrité avec laquelle trop souvent on le traite

Alors pour les non anglofaunes (même l'après midi), l'après midi d'un anglofaune, whouarff!!!, donc pour les sus nommés non anglofaunes, je vais faire un effort et tenter de traduire la plus substantifique moelle de cette saga du pet...

Première constatation, nous pétons tous, vous, moi, enfin moi surtout, je ne voudrais pas vous offenser. Nous pétons tous, même le président et ses ministres, le pape et ses évêques et jusqu'aux présentatrices de la télé qui sont si mignonnes et n'ont pas vraiment la tête à ça, à péter je veux dire.
Et pourtant...

Quand j'étais plus petit dans ma famille pauvre, je pensais que les riches, les peepholes comme on dit maintenant n'émettaient pas de ces bruits certes parfois bien disgracieux mais qui arrivent aussi à mettre en joie les âmes simples dont maintenant je suis.

Commençons donc par le plus simple: Combien de fois pétons nous par jour? Eh, bien, sachez que nous procédons à cette activité une moyenne de 14 fois, les hommes étant dans la fourchette haute au détriment des femmes sans que l'on sache à quoi cette différence tient.
Encore un des méfaits de l'inégalité des sexes sans doute, à moins que nos distinguées compagnes sachent faire montre de plus de discrétion que nous autres les zommes...

Et pourquoi le pet fait-il de ces bruits parfois bien indiscrets en sortant de cet orifice naturel qu'on appelle anus et bien tout simplement, c'est qu'il fait vibrer les parois de ce sus nommé anus. Petit coquin va!!!
Et aussi, quand commençons notre activité pétière? Dés le matin au réveil en fait, les anglosaxons appellent cela «morning thunder», tonnerre matinal, pas besoin de broder plus mais à condition d'avoir une bonne acoustique, la maisonnée doit pouvoir participer auditivement à cette indispensable et matinale expulsion gazeuse...

Pour les plaisantins qui se posent la question de savoir si on peut mettre le feu à un pet, sachez que c'est tout à fait possible mais l'assistance d'une main compatissante peut être d'une utilité certaine sans que se soit nécessairement celle de notre Johnny national. Soyez assurés toutefois que cette activité n'est pas sans risque et que la chirurgie réparatrice en cet endroit précis est une tâche difficile pour le chirurgien et pénible à supporter pour l'imprudent expérimentateur

Enfin, dernier point qui me répond à ce questionnement depuis si longtemps resté sans réponse. Savez vous quel est l'animal qui émet le plus grand volume de gaz intestinaux? Tout comme moi vous penserez à la vache bien sûr. Eh bien, vous aurez perdu! Le plus grand contributeur animal à l'effet de serre par pet interposé (ce putain de bordel de merde d'effet de serre à la con qui nous fout notre météo cul par dessus tête et que ça fait deux mois qu'on n'a voit plus le soleil sur notre si belle Bretagne, pffft, excusez moi mais ça fait du bien). Oui, le plus grand péteur du monde animal, c'est le termite, modeste et silencieux mais incroyablement prolixe en émissions gazeuses. Enfin c'est ma copine Brenna qui nous le dit avec preuves à l'appui

Bon, je ne vais pas vous traduire tout le texte quand même, fallait mieux bosser votre anglais à l'école si vous ne comprenez pas tout mais sachez qu'en ayant un peu mieux travaillé les langues, vous auriez les réponses à ces si existentielles questions: Pourquoi ça sent pas bon par exemple et vous sauriez aussi si les poissons pètent, pourquoi il ne faut pas croire qu'un rot serait un pet qui serait sorti du mauvais côté (Bande d'ignorants,va!) et enfin, qu'est ce qu'il se passerait si vous vous mettiez à péter sur Venus? Bon, oui je sais, c'est pas demain que ça risque de vous arriver mais avec les progrès actuels de la science, allez donc savoir et un péteur averti en vaut deux...

Bien! J'arrête donc là cette chronique bien sentie et je m'adresse aux trilingues de l'assistance (Je suis sûr qu'il y en a ) en leur disant comme on dit outre-Rhin: Gute Fahrt !!!

Claude

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et quand on dort, ça marche aussi? Il parait même qu'il y a des concours.

Bises

claude a dit…

Ben, oui, pourquoi pas, le principal, c'est de se faire entendre dans la vie, non?

Gros bisous

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...