28.4.06

Dans la glace

(C'est pas un bouchon que vous voyez apparaître à l'arriére plan au dessus d'une bouteille. Non, c'est tout simplement ma pomme vu dans la glace d'un bar...)

On voit de drôles de citoyens dans les bars mais c’est certainement pour ça qu’on aime y retourner.

Des drôles de mecs, le regard perdu de ceux qu’en ont trop vu ou trop bu, je ne sais plus…

Emile et Gaston, mes potes, par exemple :

DANS LA GLACE

M’sieur Émile
N’est pas un imbécile
M’sieur Gaston
C’est pas un con
Ils portent des moustaches
Et boivent du gros qui tache
M’sieur Émile
N’est pas débile
Il est porteur-chef
Chez «De chez vous
A la tombe derechef!!!
Mourez!! Nous
Ferons le reste»
C’est comme ça qu’ils disent
Pour vendre leur marchandise.
M’sieur Gaston,
Lui est gardien de nuit
Il garde la nuit
Et ses bas fonds
Il garde la nuit sans s’arrêter
Tout ça pour l’empêcher
D’tomber.
M’sieur Gaston
N’est pas un con
Même si lui n’est pas chef
Derechef
Lui et Émile
Tranquilles
Contemplent leur vie
Qui doucement passe
Dans le dépoli
D’une glace
Émile et Gaston
Ces deux compagnons
Font du surplace
Dans l’attente lasse
Du garçon très poli
Qui leur sert
Le nécessaire
Pour leur mort à crédit.
M’sieur Émile
N’est pas un imbécile
M’sieur Gaston
C’est pas un con
Ils portent des moustaches
Et jamais ne se fâchent

Claude
Au bar 2004

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...